Les amis de Michel Bouillot

Type RNA clubs de réflexion
Date de création 20.11.2008
Catégorie Culture

L’association des Amis de Michel Bouillot (A.M.B.) a été créée après le décès en janvier 2007 de Michel Bouillot, artiste et érudit local. Michel Bouillot a longtemps habité à Mazille, où il repose aujourd’hui, dans le cimetière qui entoure l’église Saint-Blaise.

Les A.M.B. se sont donnés pour objectif de prendre toutes initiatives, par eux-mêmes ou en partenariat (expositions, publications, conférences, rencontres, etc…), de nature à protéger, ainsi qu’à faire connaître et reconnaître, une oeuvre qui va bien au-delà de l’époque où elle a été créée.

En septembre 2015, les A.M.B. ont publié un premier ouvrage intitulé Connaître Mazille, village de Bourgogne du Sud. Cet ouvrage reprend dessins et des textes de Michel Bouillot parus dans le bulletin municipal de Mazille entre 1984 et 1990.

A l’occasion du 10e anniversaire de la disparition de Michel Bouillot en 2017, les AMB ont fédéré un programme de manifestations en partenariat avec une trentaine d’associations locales et autres entités.

Adresse L'épine
Ville Mazille