Théâtre de Cape et d'épée

Description « Cyrano de Bergerac »
par la compagnie Les Lames sur Seine
Construites au XVIIème siècle, les Ecuries de Chaumont en Charolais offrent un cadre idéal pour un spectacle de « cape et d’épée ». Venez suivre une pièce de théâtre en plein air, « Cyrano de Bergerac », jouée par la troupe de 20 duellistes expérimentée et réputée, les Lames sur Seine.
Quelle histoire ! Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des Cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose pas se déclarer...
Car elle est belle et il est laid, affligé d’un énorme nez. Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian et va même jusqu’à l’aider à séduire Roxane.
Venez redécouvrir la suite avec un scénario original de Michel Olivier ! Adapté de l’œuvre d’Alexandre Dumas, le scénario met en scène le héros du roman mais également des personnages historiques dans des intrigues mêlant humour, amour, amitiés, trahison, agrémentées de duels éblouissants.
Présentations des saluts d’escrime des XVIIème et XVIIIème siècles.
Nom de l'association organisatrice Association des Amis des Ecuries de Chaumont en Charolais
Début de l'événement 23.07.2022
Fin de l'événement 23.07.2022 - 17:30