Semeurs du possible - Réseau Bourguignon des lieux tests agricoles

SemeursDuPossibleReseauBourguignonDesLieu2_logo-semeurs-possible-bourgogne.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) SEMEURS DU POSSIBLE-RESEAU BOURGUIGNON DES LIEUX TESTS AGRICOLES
Type RNA actions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement et au développement durable
Date de création 09.04.2013
Catégorie Environnement, écologie
Présentation de l'association

Semeurs du possible est une association créée en réponse aux nouveaux enjeux agricoles : produire une alimentation de qualité dans un environnement préservé, accompagner des personnes non issues du milieu agricole à créer de l’emploi durable, et participer au renouvellement des générations agricoles.

Le réseau Semeurs du possible propose à des porteurs de projet de tester en Bourgogne leur activité agricole grandeur nature avant de s’installer.

Dans un contexte de diminution du nombre d’actifs agricoles, le test d’activité, outil innovant au croisement de l’agriculture et de l’économie sociale et solidaire, participe au renouvellement des générations d’agriculteurs et encourage la création d’activité agricole professionnelle progressive.

Fruits de ses années d’expériences, Semeurs du possible a porté une quinzaine de lieux-test agricoles répartis sur le territoire bourguignon et accompagné une trentaine de porteurs de projet agricoles en phase de test d’activité.

Adresse 9 rue du Bourg
Ville Massilly