Lournand notre patrimoine

Nom officiel de l'association (RNA) LOURNAND NOTRE PATRIMOINE
Type RNA commémorations, entretien de monuments et sites historiques, souvenir militaire
LournandNotrePatrimoine2_lournand-notre-patrimoine.jpg
Date de création 06.01.1993
Catégorie Patrimoine
Présentation de l'association L’association Lournand, Notre Patrimoine a été créée en 1993 afin de préserver et entretenir le patrimoine du village, notamment de la chapelle de Collonges, et les lavoirs de la commune, au nombre de 5. La Tour de guet a été restaurée grâce à la Fondation du patrimoine et à la détermination des habitants. Des travaux de rénovation ont été accomplis sur les lavoirs dans le passé et plus récemment en 2016. L’association a également pour vocation d’animer le village grâce à des activités diverses : concerts, marches guidées à la découverte du patrimoine, repas champêtre, mais aussi des conférences.
Ville Lournand