Les Grandes heures de Cluny 2022

Description Au programme de cette nouvelle saison :

Gabriel PIDOUX
Révélation Soliste Instrumental des Victoires de la Musique Classique 2020
Gabriel Pidoux a été nommé Révélation pour les Victoires de la Musique Classique, édition 2020, dans la catégorie "soliste instrumental". Le hautboïste de 23 ans souhaite donner ses lettres de noblesse au répertoire pour instruments à vent dans les salles de concert.
> 15 juillet, 20h00, Farinier des Moines

Spectacle MISIA SERT avec Julie DEPARDIEU
L’actrice Julie Depardieu, la flûtiste Juliette Hurel et la pianiste Hélène Couvert nous emmènent à la découverte de Misia Sert qui fut pendant plus de 40 ans la muse des plus grands, depuis Bonnard et Renoir, jusqu’à Diaghilev et Cocteau en passant par Ravel, Debussy et Stravinsky.
> 19 juillet, 20h00, Église Saint Marcel

Toute une Histoire !
Raven Squid Ballet Compagnie
Gregory CIANCI
Ce spectacle est une traversée dansée composées de différents tableaux se succédant pour mettre en évidence le changement des styles, musiques et costumes au travers des siècles.
> 23 juillet, 20h00, Théâtre de Cluny

Forgotten Boys
Ensemble ZENE avec Eva ZAÏCIK
La mezzo Eva Zaicik et le chef Bruno Kele-Baujard ont voulu redonner une place de choix à ces femmes spécialisées dans l’interprétation des « rôles pantalons » dans la période baroque et ainsi rendre hommage à ces rôles de « Garçons oubliés » ou « Forgotten Boys »
> 26 juillet, 20h00, Église Saint Marcel

Quatuor LUDWIG
Grâce à sa palette sonore infiniment poétique, la connivence et la complicité qui les caractérisent ainsi qu’une connaissance du répertoire permettant au public de découvrir des détails jusque-là insoupçonnés.
> 29 juillet, 20h00, Farinier des Moines

Soyons (pas trop) sérieux ! avec Amélie ROBIN
Ces artistes vous feront voyager, avec humour et beaucoup d’autodérision, dans un monde certes lyrique mais surtout inattendu, allant de Donizetti à Piaf en passant par Verdi et Ella Fitzgerald, un monde pour tous, où l’on se prend au jeu... Mais surtout pas au sérieux !
> 2 août, 20h00, Farinier des Moines

La Chambre Symphonique, Chalon sur Saône
70 musiciens de 7 nationalités différentes venant de 6 conservatoires supérieurs vous offre un concert alliant la puissance romantique de l'orchestre à la recherche raffinée du son symphonique. Verdi, Saint-Saëns, Ravel, Tchaïkovski, et Marquez seront au programme !
> 7 août, 18h00, Église Saint Marcel

Festival Off en partenariat avec la mairie de Cluny
En collaboration avec la Mairie de Cluny, le festival des Grandes Heures vous propose cette année des master class, cours, répétitions publiques et bord de plateau en direction de tout public.
  • Samedi 16 juillet de 9h30 à 11h30, Lieu à définir - Gabriel PIDOUX / Hautbois - Master Classes collectives et individuelles sur inscription
  • Jeudi 21 juillet de 15h à 17h, Hôtel Dieu - Raven Squid Ballet Compagnie / Cours public donné par le chorégraphe, Gregory CIANCI
  • Vendredi 22 juillet de 10h à 12h, Théâtre de Cluny - Raven Squid Ballet Compagnie / Répétition publique ouverte à tous
  • Vendredi 22 juillet de 17hà 18h30, Théâtre de Cluny - Raven Squid Ballet Compagnie / Répétition publique suivie d'un bord de plateau pour rencontrer le chorégraphe et les artistes

Billetterie en ligne sur Billetweb ou directement a l’office de tourisme de Cluny, dès le 1er mai.
Nom de l'association organisatrice Les Grandes Heures de Cluny
Début de l'événement 15.07.2022
Fin de l'événement 07.08.2022
Courriel de contact lesgrandesheuresdecluny@gmail.com
lesgrandesheuresdecluny2022_2022-07-15.jpg
Ville Cluny