Le Petit Chêne théâtre

LePetitChene2_logo-petit-chene.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) LE PETIT CHENE
Type RNA théâtre, marionnettes, cirque, spectacles de variété
Date de création 15.02.1991
Catégorie Culture
Présentation de l'association

En 1990, Hebe Lorenzo s'installe a Cluny et crée Le Petit Chêne Théâtre qui ouvre ses portes en février 1991 a un espace théâtral dans cette grande maison des Cras. Au rez de chaussé, la scène, la salle et le bar sont entièrement équipés pour acccueillir 50 spectateurs. Des loges, des salles ainsi que des chambres font de l'espace théâtral du Petit Chêne un lieu ouvert non seulement à ses propres créations mais également à la formation et à d'autres compagnies. Depuis 1999, le Petit Chêne compte avec un théâtre de plein air d'une capacité d'accueil de 300 spectateurs.

Le Petit Chêne réunit plusieurs artistes professionnels : comédiens, musiciens, compositeurs, chanteurs, maquilleurs... Plusieurs créations ont vu le jour jusqu'à présent. Le Petit Chêne, école de théâtre a formé plus de 2500 élèves à ce jour, c'est aussi un réseau de compétences artistiques mises au service de la création théâtrale.

Adresse Le petit midi