La Vie-Cyclette en Clunisois

LaVieCycletteEnClunisois2_logo-vie-cyclette.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) LA VIE-CYCLETTE EN CLUNISOIS
Type RNA cyclisme (cyclisme, vélo, vtt, y c course d’orientation à vélo, cyclotourisme)
Date de création 21.01.2020
Catégorie Environnement, écologie

Le but de l'association est de promouvoir par tous les moyens le développement d’une véritable trame cyclable dans le territoire du Clunisois afin d’encourager les déplacements utilitaires à vélo.

Nos actions, pour certaines en partenariat avec la Communauté de communes, sont orientées vers plusieurs objectifs :

• Sensibilisation des personnes : campagnes d’information, manifestations « déambulations à vélo » dans Cluny et ses environs.
  • Sécurité : établir une carte des parcours utilisés par les usagers afin de demander aux pouvoirs publics de commencer par sécuriser ces parcours.
  • Atelier d’auto-réparation : commencer par initier un tel atelier sur Cluny dans l’objectif que celui-ci puisse se déplacer sur le territoire.
  • Parcs à vélo : demander le développement de parcs sur le territoire.
  • Vélo école : accompagner les adultes qui ressentent le besoin de s’entrainer pour être à l’aise sur un vélo, aider les enfants à devenir autonomes pour des déplacements à vélo en sécurité.
Adresse 17 rue de la Chanaise