LA MAISON EN PAPIER

Nom officiel de l'association (RNA) LA MAISON EN PAPIER
Type RNA photographie, cinéma (dont ciné-clubs)
Date de création 17.11.2011
Catégorie Culture
Présentation de l'association établir des liens entre les auteurs, les photographes, les illustrateurs et les graphistes isolés en milieu rural, soutenir dans leurs démarches de recherches de moyens et de canaux d'édition, de vente et d'exposition, les accompagner vers plus de rencontres avec le public ; créer une dynamique autour de rencontres entre auteurs, photographes, illustrateurs et graphistes; de rencontres avec le public ; d'évènements et d'actions de communication et de formation comme des ateliers de dessins, de photographie ou d'écriture, en direction d'un public qui, notamment en milieu rural, à moins accès à l'objet culturel ; contrebalancer la dématérialisation de la culture et la prise de pouvoir des écrans d'ordinateur et de télévision, surtout loin des zones urbaines, en soutenant la production et la diffusion de documents, de livres et d'objets sur support papier qui s'inscrivent dans une véritable identité d'objet culturel
Adresse rue du Commerce
Ville La Guiche