La compagnie Reldec

Nom officiel de l'association (RNA) LA COMPAGNIE RELDEC
Type RNA théâtre, marionnettes, cirque, spectacles de variété
Date de création 09.07.2009
Catégorie Culture
Présentation de l'association C'est en juillet 2009 et grâce à l'initiative de Fabrice Renaud qu'est née la Compagnie Reldec. Cette compagnie professionnelle est installée en Saône-et-Loire depuis plus de dix ans. Elle migre aujourd'hui dans le Morbihan et plus précisément à Ploërmel pour de nouvelles aventures artistiques.

Attachée à une orientation artistique inspirée du clown, du théâtre et du mime, elle reste fidèle à son envie de liberté et propose des formes pluridisciplinaires. La compagnie s'inscrit avec fierté dans tous projets en lien avec l'école du spectateur en transmettant  son savoir faire auprès de tous les publics, au travers de stages ou d'ateliers.

"C'est aujourd'hui que nous préparons le public de demain !"

Mais au fait ! Que veut dire RELDEC ? A l'origine c'est une contraction de RELevé DE Compteur/conteur
Pourquoi ce nom ? Chacun de nous a le droit un jour ou l'autre à un relevé de compteur.
Et puis il y a la chanson de H-F Thiéfaine qui dit : "Je suis venue relever le compteur de ton ennui".
​A vous de chercher de quelle chanson il s'agit.
Adresse Le Gros Chigy
Ville Saint-André-le-Désert