Cluny form - Gymnastique volontaire de Cluny

GymnastiqueVolontaireDeCluny_logo-clunyform.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) GYMNASTIQUE VOLONTAIRE DE CLUNY
Type RNA gymnastique (gymnastique, gymnastique d’entretien, éducation physique, yoga), aérobic
Date de création 01.10.1987
Catégorie Sport
Présentation de l'association

La Gymnastique Volontaire de Cluny est une association loi 1901 affiliée à la FFEPGV (Sport santé).

L’association Gymnastique Volontaire Féminine est née en 1971 de la volonté d’une vingtaine de passionnées. En 1995, l’association s’ouvre aux hommes. La parité, ce n’est pas encore pour tout de suite, mais la GYMNASTIQUE VOLONTAIRE FEMININE devient LA GYMNASTIQUE VOLONTAIRE de CLUNY avec une centaine d’adhérents dont 2 hommes ! En parallèle, des cours Seniors (+ de 50 ans) sont créés avec une animatrice spécialement formée à ce public.

Les animateurs, bénévoles jusque-là, doivent désormais suivre les formations initiales et continues dispensées par la Fédération EPGV pour obtenir le Diplôme d’Animateur équivalent au Brevet d’Etat.

La Gymnastique Volontaire de Cluny, devenue depuis 2019 Cluny Form’, est à l’origine de deux autres associations sportives : Les Rollers clunisois, et Country Dreams. C’est en proposant – dans le cadre de la GV – des stages de rollers et de danse country, que ces associations ont vu le jour.

Adresse 226 impasse de Champloi
Ville Bergesserin