Foyer Rural de Grand Secteur Clunisois (FRGS)

FoyerRuralDeGrandSecteurClunisois2_frgs.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) FOYER RURAL DE GRAND SECTEUR CLUNISOIS
Type RNA foyers ruraux
Date de création 14.04.1968
Catégorie Loisirs, arts créatifs
Présentation de l'association L’assemblée générale constitutive du Foyer Rural de Grand Secteur Clunisois a eu lieu Le 20 avril 1968. Une centaine d’habitants du Clunisois ont adoptés à l’unanimité les statuts de cette future association fédérés par l’envie de dynamiser et fédérer ce territoire agricole doté avec Cluny d’un centre urbain et universitaire. Un premier conseil d’administration de 29 membres a été élu comprenant agriculteurs, enseignants, employés de bureau, artisans, artistes et étudiants. L’association est déclarée en préfecture le 15 juillet 1968. A sa création le FRGS Clunisois a pour mission d’assumer et de faciliter des actions à tous les niveaux, loisirs et divertissements, formation continue au service de toute la région. Il devra être pour le département un foyer pilote et constituer une expérience profitable au Clunisois mais constituer également un test de portée nationale.
Adresse Rue des Griottons
Courriel frgs@wanadoo.fr