FESTIVAL PEPETE LUMIÈRE : 13ème édition

Description Pour le BIEN PUBLIC, pépète lumière et son festival seront de retour les
10,11 et 12 juin 2022 à Cluny et Lournand.

Fidèle à son engagement à vous faire découvrir musiques et spectacles inouïs dans des lieux insolites, ces 3 jours dérouleront leur programmation sur 3 sites aux caractères contrastés.

Le vendredi soir, au sommet d’une butte, au milieu des prestigieux vestiges du château de Lourdon dominés par les intrigants piliers d’un ancien jeu de paume et ouvert aux manifestations publiques pour la toute première fois : Brouhaha Silenzio, performance chorégraphique, suivi du trio de tapan (percussion bulgare) Otto, puis, à la nuit tombante, Albert Marcoeur, chanteur à l’humour à la fois tendre et acerbe et l’ensemble Liken dans une mise en son des propos visionnaires puisés dans l’ouvrage « Walden ou La vie dans les bois» de Thoreau.

Le samedi, à partir de 19h, découvrez autrement la grande abbatiale de Cluny, son grand cloître, ses farinier et cellier des moines, ses jardins…investis par les 25 musicien.ne.s, danseuse, plasticien lumière et performer du UN ensemble, société d’improvisation.

Le dimanche, un après-midi haut en couleur dans le typique hameau de Collonges à Lournand avec un programme balayant les frontières stylistiques : du spectacle circassien « Here & Now » de la Compagnie Inhérence au concert d’art-rock du trio historique anglo-saxon Blurt mené par le poète et musicien Ted Milton, concerts solo, installations, surprises à la carte jalonneront ce dimanche à la campagne (avec Sophie Agnel, Camille Emaille, Liz Racz, Pascal Battus, Bertrand Boulanger, Jérôme Noetinger…)

Pensez à réserver vos billets car les jauges sont limitées !
Nom de l'association organisatrice Pépète Lumière
Début de l'événement 10.06.2022