Description Expositions "À la découverte de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises" et "Philatélie du bout du monde" réalisées par les Terres australes et antarctiques françaises.

Les Terres et mers australes françaises, site du patrimoine mondial de l’Unesco

Les Terres et mers australes françaises – Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam – sont les plus vastes des rares terres émergées du sud de l’océan Indien. Éloignées des centres d’activités humaines, elles sont restées des sanctuaires de biodiversité. Elles abritent l’une des plus fortes concentrations et diversités d’oiseaux marins au monde, ainsi que l’une des plus importantes populations de mammifères marins. Leurs eaux très productives forment une « oasis » nourricière pour ces espèces. Cette nature sauvage et foisonnante au sein de paysages volcaniques grandioses forge le caractère exceptionnel du bien. L’immensité de ces territoires et leur classement en réserve naturelle nationale assurent le maintien à long terme de ces espèces et la protection de ce patrimoine naturel unique.

La philatélie du bout du monde

L’exposition présente les Terres australes et antarctiques françaises à travers les timbres et les différentes formes et techniques de collections philatéliques.

Samedi 7 août, dimanche 8 août, samedi 14 août, dimanche 15 août, samedi 21 août et dimanche 22 août 2021 de 15 h à 19 h.

Maison de l’Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye, 5 rue du Champ-Poutot et Mairie, 3 chemin des Moulins, au bourg.

Contact : asso.sauvegarde.st.clement@gmail.com ou 06 87 79 41 58
Nom de l'association organisatrice Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye
Début de l'événement 22.08.2021 - 13:00
Fin de l'événement 22.08.2021