EcoLogicAction 71

Date de création 05.09.2016
Catégorie Environnement, écologie
Présentation de l'association

EcoLogicAction 71 a été créée à l’été 2016. Elle s’inscrit dans la vaste mobilisation contre les Center Parcs de Bourgogne-Franche-Comté, et d’une façon plus générale contre les projets nuisibles à l’environnement et au climat. Elle souhaite également promouvoir un développement écologique du territoire soucieux de la préservation des ressources naturelles et d’un mode de vie plus sobre.

Composée de personnes d’horizons divers, la spécificité d’EcoLogicAction 71 est, d’une part, la diffusion d’information à la population, et d’autre part, l’analyse indépendante des études environnementales, juridiques et financières des projets. Son objectif est de contribuer à faire vivre le dialogue environnemental en Bourgogne-Franche-Comté et de veiller à la transparence promise par les élus, particulièrement sur les engagements financiers pris par les pouvoirs publics avec l’argent de nos impôts.

Adresse Tavazeau, route de Sirot
Ville Flagy