Cortambert, notre patrimoine

CortambertNotrePatrimoine2_cortambert-notre-patrimoine.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) CORTAMBERT, NOTRE PATRIMOINE
Type RNA comités de défense du patrimoine
Date de création 07.07.1983
Catégorie Patrimoine

L’association a pour objet de

• mettre en valeur les richesses historiques, culturelles, artistiques, architecturales, archéologiques et hydrauliques de la commune de Cortambert, du bourg, de ses hameaux et lieux-dits ;
  • apporter son concours le plus large à l’aménagement et à l’embellissement du bâti et du paysage tout en respectant le caractère de l’habitat rural ;
  • préserver le patrimoine naturel local en retraçant d’anciens chemins et en sensibilisant le public à la diversité des paysages, à la faune et la flore locales.

En dehors d’actions concrètes sur le terrain pour réaliser les objectifs cités, l’association organise des manifestations, expositions, conférences, sorties culturelles pour faire connaître ses activités, recruter de nouveaux membres et autofinancer ses projets dans la mesure du possible.

Adresse mairie
Ville Cortambert