Conférence des Vendredis de Saint-Clément : " Allez les vers ! : des vers de terre et des hommes" avec Gérard Ferrière

Description Conférence dans le cadre des Vendredis de Saint-Clément proposés par l’Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye :

" Allez les vers ! : des vers de terre et des hommes"
avec Gérard Ferrière, conseiller auprès du Président du Museum national d’Histoire naturelle.

Les vers de terre sont connus de tous. L’agriculteur, le jardinier mais également le citadin les rencontrent et constatent leurs activités. Mais toutes ces personnes savent-elles que, comme le disait Darwin, « aucun autre animal n’a joué un rôle si important » ?
Les sols, constituants majeurs de la planète et de ses écosystèmes, sont en permanence remodelés par l’action des vers de terre. Ils représentent la première biomasse animale.
La conférence proposée par Gérard Ferrière, conseiller auprès du Président du Muséum national d’Histoire naturelle et qui a effectué des recherches pendant plusieurs années sur le rôle des lombriacés, proposera une synthèse novatrice sur les connaissances relatives aux vers de terre et leur importance dans la nature.
Nom de l'association organisatrice Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye
Début de l'événement 26.08.2022 - 18:30
Fin de l'événement 26.08.2022 - 21:00