Concert-spectacle "Manoche en fin... chef ! "

Description Manoche en fin... chef !

Spectacle humoristique et musical tout public de la Not' Compagnie avec Emmanuel Van Cappel et la participation de l'orchestre d'harmonie de Cluny

Samedi 13 novembre 2021 à 20h30
Dimanche 14 novembre 2021 à 16h00
Théâtre "Les arts" à CLUNY

Plein tarif : 15 € adultes
Tarif Réduit : 10 € 12-18 ans, demandeurs d’emploi
Tarif Enfant : 5 € - de 12 ans
Réservations : 07 86 53 58 24 / 07 81 98 40 92 - https://www.billetweb.fr/manoche-en-fin-chef

Le spectacle

Invité par l’orchestre dans lequel il a débuté la musique il y a 40 ans, Manoche se retrouve pour la 1ère fois à la baguette.
Dans cette carte blanche, devait naître un accord envoutant mais dans l’émotion, les sens se mélangent : de l’orchestre, du public ou de Manoche, qui dirigera qui ?
Manoche , une sorte de clown musicien des mots et des sons, candide et rêveur, maladroit et rocambolesque, pertinent et impertinent, qui s’inscrit autant dans la tradition des clowns tristes et poètes que dans celle des chansonniers et des comiques troupiers, Manoche cette fois n’est pas seul en scène. Le clown musicien doit - c’est son pari - diriger un orchestre ! Il doit le mener à la baguette. Mais il n’est pas encore chef, et malgré lui, il repousse en permanence l’échéance.
Clown et orchestre devront s’apprivoiser, expérimenter, se faire confiance et jouer.
L’Harmonie de Cluny sera cet orchestre. Ayant choisi de se mettre en scène avec un auteur vivant à l’écriture pleine de verve et d’humour, elle aura une double fonction : musicale et théâtrale.
Quant au public - que serait un clown sans public ? - lui aussi sera l’objet des hésitations, expérimentations et questionnements de notre « expert » musical …

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté.
Nom de l'association organisatrice Harmonie de Cluny
Début de l'événement 13.11.2021 - 19:30
Fin de l'événement 13.11.2021 - 21:30
Tarif Plein tarif : 15 € adultes Tarif Réduit : 10 € 12-18 ans, demandeurs d’emploi Tarif Enfant : 5 € - de 12 ans