CLUB AMITIE SAINT YTHAIRE

Code RNA W715001916
Nom officiel de l'association (RNA) CLUB AMITIE SAINT YTHAIRE
Type RNA clubs du troisième âge
Date de création 19.01.1978
Catégorie Amicales, conscrits, vie sociale
Présentation de l'association créer, animer et développer les rencontres et les liens d'amitié entre ses membres ; aider à résoudre certaines difficultés des membres en les informant, les conseillant et les soutenant ; participer à l'animation de la vie communale, dans le respect des convictions de chacun ; organiser des déplacements et voyages ainsi que diverses activités ou manifestations, dans l'intérêt des membres ; participer à la politique départementale de génération mouvement tracée par les fédérations nationale et départementale des clubs générations mouvement ; servir de cadre aux membres adhérents pour l'amélioration de leurs conditions de vie ; représenter ses membres toutes les fois qu'une action collective doit être localement exercée et être l'interprète des adhérents auprès des collectivités et associations locales ; assurer un rôle d'impulsion, d'information et de formation de ses membres ; participer à toute étude des besoins concernant les ainés ruraux en particulier ; susciter, encourager et organiser sur un plan local, toutes réalisations ayant pour but de rompre l'isolement des ainés ruraux ; organiser et coordonner des actions de solidarité, de loisir, culturelles et sportives
Ville Saint-Ythaire