Chœur Jubilate - Cluny

Type RNA chant choral, musique
Date de création 08.10.2010
Catégorie Culture
Présentation de l'association Le chœur Jubilate rassemble des choristes amateurs (40 environ) dirigés par un chef d'orchestre professionnel, Gabriel Mattei (http://www.gabrielmattei.eu/). Nous travaillons le chant choral du baroque au contemporain et le proposons  à écouter en des lieux variés (Hôtel-Dieu de Cluny, églises de Tramayes, Cluny, Joncy, .., Saint-Hippolyte à Bonnay, château de Berzé, ..).  A notre répertoire récent : des oeuvres sacrées (oratorio de César Franck, requiem de Cimarosa, ..) et des choeurs d'opéras (Samson et Dalila de Saint-Saens, Mme Butterfly de Puccini, Les contes d'Hoffmann d'Offenbach). En travail, Carmina Burana de Carl Orff. Notre objectif : proposer à un large public d'écouter en conditions de concerts ouverts des œuvres très entendues, parfois très utilisées ou des œuvres peu connues. Il n'y a pas aujourd'hui de conditions d'entrée dans le choeur. L'ambiance est studieuse et amicale. Les répétitions ont lieu à la Salle de Justice de Paix à Cluny, un dimanche par mois.
Adresse 1 allée des Rouges-gorges
Téléphone 06 17 81 78 77