Chats du Cœur en Clunisois

Type RNA protection des animaux
Date de création 10.11.2017
Catégorie Environnement, écologie

L’association a pour objet la protection et la défense des chats errants sur le territoire de la Communauté de Communes du Clunisois (71).

Elle apporte une solution non violente au problème de la prolifération des chats errants par la stérilisation et, par l’identification, elle leur donne le statut de chats libres dont l’existence est reconnue.

Elle ne dispose pas de refuge mais travaille avec des Familles d’Accueil pour soigner, sociabiliser et faire adopter des chatons ou des chats adultes recueillis en situation d’urgence.

Elle met en place des campagnes d’adoption, de sensibilisation à la stérilisation et à l’identification des chats.

Dans la mesure de ses moyens, elle aide les mères nourricières (personnes nourrissant régulièrement des chats libres à des points déterminés) en fournissant de l’alimentation et des abris.

Adresse Lieu-dit Les Connevets
Ville La Vineuse-sur-Frégande