Centre d'information, de documentation et de recherches sur le rire et l'humouR

Type Je cherche
Catégorie Lieu
Nom de l'association Centre d'information, de documentation et de recherches sur le rire et l'humouR Michel Froidevaux
image centrem_froidvaux.jpg (0.3MB)

Notre association " La Maison de l'Humour " est occupée à créer sur Cluny son futur

" Centre d'information, de documentation et de recherches sur le rire et l'humour Michel Froidevaux"

Montrer la formidable « arme de résistance et de (re)construction massive » que peuvent représenter l’humour et le rire de résistance face aux divers aléas et malheurs de la vie que sont en particulier la maladie, le handicap, la mort, les souffrances morales, l’oppression politique avec tout ce que cela peut comporter, la bêtise humaine pour ne pas dire la connerie, l’universelle connerie … !

Ayant reçu récemment parun don de la part d’un libraire suisse de Lausanne malheureusement aujourd’hui décédé, un stock important de 2000 livres d’humour et de grande qualité, nous souhaitons les joindre au millier d’ouvrages sur ce même thème que possède « La Maison de l’humour », et créer ainsi à Cluny ce centre.

• Ce centre aura une activité et une fonction de bibliothèque classique et sera un lieu de conservation d'un patrimoine culturel essentiel. Outre le legs et l’apport du bon millier de livres appartenant à « La Maison de l’humour », son fond s’enrichira par tous les livres à paraître que nous recevons régulièrement des éditeurs dans le cadre de nos prix annuels.

• Ce centre se voudra également être un lieu de réflexion, d'animation et de partage autour de l’humour dans toutes ses expressions, ses mécanismes et ses différents types ainsi qu’en ses nombreux champs d’investigation .

• Divers séminaires, colloques et réunions seront organisés sur ce thème

• Il s’y développera une activité d'édition lié à l’humour, de rééditions et de promotion autour de celles-ci

• Nous publierons une revue mensuelle entièrement consacrée à ce thème et intitulée « L’Humour, c’est comme les essuie-glaces, ça n’empêche pas la pluie mais ça permet d’avancer ! »

• Seront organisées diverses manifestations culturelles, de remises de prix, littéraires et festives autour de l’humour et en particulier celui de résistance »

N.B: Nous sommes à la recherche à Cluny d'un lieu pour pouvoir permettre la consultation de ces ouvrages par tous.
image 367414459_237762488696395_5280185917768623191_n.jpg (0.3MB)

Toutes vos suggestions, propositions diverses et demandes pour devenir membres de notre association sont plus que bienvenues

Bulletin d'adhésion à l'association

" Le Centre d'information, de documentation et de recherches sur l' l'humour

M. Froidevaux "

Le(s) soussigné(s) sollicite(nt) l’agrément de son (leur) adhésion en qualité de membre(s) adhérent(s) de celle-ci et s’engage(nt) expressément à promouvoir l’humour sous toutes ses formes et en toutes circonstances et, pour cautionner ce courageux serment, verse(nt) séance tenante sa (leur) cotisation annuelle fixée à 30,00 euro par membre isolé ou par couple, légitime ou non.

P.S: La cotisation est réduite à 15,00 euro pour les étudiants, jeunes de moins de 25 ans, les chercheurs d'emploi, les membres du clergé et les unijambistes sur la base de leur bonne foi...!

N.B: Un versement d’au moins 50 euros donnera illico accès au titre envié de membre bienfaiteur.

• Monsieur / Madame Prénom :………………………….. Nom :……………………………………..

• Prénom et nom du conjoint (suivant disponibilités) :…………………………………………………

• Adresse :………………………………………………………………………………………………

• Code postal :…………………… Ville : …………………………………….……………………….