Association Journées des écritures de Cluny

Nom officiel de l'association (RNA) ASSOCIATION JOURNEES DES ECRITURES DE CLUNY
Type RNA expression écrite, littérature, poésie
associationjourneesdesecrituresdecluny2_journeesdesecrituresdecluny.jpg
Date de création 31.01.2017
Catégorie Culture
Présentation de l'association promouvoir les oeuvres en langue française ou anglaise des écrivains, romanciers, auteurs de pièces de théâtre, historiens, poètes, scénaristes, auteurs de BD, de livres pour enfants, de livres d'art, exerçant leur talent à Cluny et dans la région de Bourgogne du Sud ; promouvoir les autres formes d'écritures, notamment musicales ou utilisant les outils NTIC ; organiser chaque année les ; journées des écritures ; avec le soutien de la ville de Cluny, des habitants, des commerçants de Cluny et des collectivités territoriales ; contribuer à la notoriété de Cluny comme lieu de la culture française et européenne, dans la tradition lamartinienne de la vigne, de la poésie, de la littérature, du patrimoine et de l'histoire de l'art ; promouvoir les éditeurs, les libraires, les imprimeurs et les métiers du livre de la région Bourgogne du Sud ; susciter des vocations dans l'écriture, l'imprimerie, l'édition d'oeuvres écrites ainsi que dans les métiers du livre, du théâtre et du scénario
Adresse 52 rue de la Liberté