Amis du Musée d'Art et d'Archéologie de Cluny (AMAAC)

AssociationDesAmisDuMuseeDArtEtDArcheo2_image_associationdesamisdumuseedartetdarcheo2_logo-amaac.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) ASSOCIATION DES AMIS DU MUSEE D'ART ET D'ARCHEOLOGIE DE CLUNY
Type RNA musées, collections historiques
Date de création 25.11.1994
Catégorie Culture

L‘Association des Amis du Musée d’Art et d’Archéologie de Cluny (AMAAC) a été créée en 1994 sous l’impulsion du conservateur de l’époque, avec l’aide d’un certain nombre de sympathisants bénévoles.

Elle a pour but :
- d’aider le musée dans toutes ses activités de conservation, de restauration, d’acquisitions et d’exposition de ses collections.
- de participer à la vie du musée, en plein accord avec le conservateur, en apportant son aide à toute manifestation ou en organisant elle-même des actions favorisant la connaissance et la renommée du Musée.

Adresse Palais Jean de Bourbon
Ville Cluny