Antipodes

logoassociationantipodes.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) ANTIPODES
Type RNA jumelages, échanges culturels, organisation d'échanges linguistiques, échanges culturels au plan international
Date de création 12.03.1986
Catégorie Culture
Présentation de l'association

L’espace international d’échanges culturels Antipodes est une association loi 1901 sans but lucratif dont l’objectif est la promotion d’un dialogue entre les cultures basé sur l’imaginaire des peuples.

Antipodes a fait le choix des arts de la parole et des arts plastiques pour donner à son action une tribune d’expression vivante qui se traduit par :

• la création et la diffusion de spectacles,
  • l’ouverture de formations et d’ateliers, de résidences d’artistes, d’intrusions scolaires,
  • la promotion d’une pratique amateur de la parole,
  • la conception et la présentation d’événements culturels,
  • la réalisation de peintures murales, d’expositions, de vidéos, de bandes dessinées,
  • une activité éditoriale,
  • la mise en place d’une cellule-conseil.

Antipodes développe depuis sa création une dynamique de rencontres artistiques et culturelles de qualité. Cette ambition s’associe à celle de vouloir rompre l’isolement des zones d’ombre du territoire, peu ou pas touchées par les courants culturels habituels. Ceci dans une cohérence globale, travaillant sur un maillage constitué d’acteurs de terrain.

Antipodes est affiliée au Réseau National du Conte et des Arts de la Parole.

Adresse Le Bourg
Ville Chevagny-sur-Guye