Amicale Intercommunale de Charly (A.I.C.)

Nom officiel de l'association (RNA) AMICALE INTERCOMMUNALE DE CHARLY
Type RNA échanges locaux, réseaux d'échanges
amicaleintercommunaledecharly2_logo-aic.png
Date de création 05.02.1976
Catégorie Amicales, conscrits, vie sociale
Présentation de l'association

L’Amicale Intercommunale de Charly (A.I.C.) a été créée dans la suite de la création du Centre rural de Charly en mars 1959, suite aux legs de Mlle Anne de la Moussaye du domaine de Charly. Les membres fondateurs de l’A.I.C. en 1973 sont issus de cinq entités : le Centre rural de Charly, la Maison Familiale d’Apprentissage (devenue Maison Familiale Rurale du Clunisois) et les municipalités de Château, Mazille et Sainte-Cécile.

L’A.I.C. est responsable de l’aménagement et la gestion d’une salle de rencontres, propriété du Centre rural de Charly. Ensuite, ses actions sont orientées vers des objectifs permettant une meilleure relation entre les personnes. L’A.I.C. a organisé au fil des années différentes manifestations festives (rencontres, concours, repas, accueil de spectacles…) ainsi qu’une importante manifestation au mois d’août : fête hippique et aujourd’hui fête de la bière.

L’A.I.C. apporte son soutien à un accueil de loisirs pour les enfants et à une association de séniors (Club Intercommunal des Ainés Ruraux de Bergesserin, Mazille et Sainte-Cécile), deux structures qui sont parties prenantes de l’ A.I.C. tout en ayant leur fonctionnement propre.

L’accueil de loisirs est organisé durant quatre semaines en été sur le site de Charly et le Club des Aînés se réunit le premier jeudi du mois dans la salle de l’A.I.C.

Adresse 351 route de Charly
Ville Mazille