10e Challenge Lionel Potillon

Description L’US Cluny football a le grand plaisir d’organiser la 10e édition du Challenge Lionel Potillon le jeudi 28 mai 2022 (jeudi de l’Ascension) à partir de 9h, au stade Jean-Renaud de Cluny.

Originaire de Cluny, Lionel Potillon est à ce jour le seul joueur issu de notre club à être devenu footballeur professionnel. Parti faire sa formation à Louhans-Cuiseaux où il devient International Espoir, il évolua ensuite à l’AS Saint-Etienne, au Paris-Saint-Germain, à la Real Sociedad, puis acheva sa carrière au FC Sochaux.
Lionel Potillon dirige aujourd’hui l’association ASSE Cœur-Vert qui soutient des actions citoyennes, sociales et caritatives, plus particulièrement en faveur des personnes malades et handicapées, de la promotion du sport amateur, du développement durable et de la protection de l’environnement.

Plus de 450 jeunes footballeurs de 8 à 13 ans seront présents lors de cette journée sportive et festive, représentant un total de 44 équipes, venues de 17 clubs principalement de Saône-et-Loire mais également du Rhône, pour défier l'AS Tournus, tenante du titre en 2019 !
Nom de l'association organisatrice US Cluny football
Début de l'événement 26.05.2022 - 07:00