Club Intercommunal du 3e âge de Mazille - Château - Sainte-Cécile

ClubIntercommunalTroisiemeAge2_club_3age-chateau-mazille.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) CLUB INTERCOMMUNAL TROISIEME AGE
Type RNA clubs du troisième âge
Date de création 05.07.1977
Catégorie Amicales, conscrits, vie sociale
Présentation de l'association

Les Clubs du 3e âge, en milieu rural, ont été crées par la Mutualité sociale agricole, dés 1963, "afin de lutter contre l'isolement des personnes âgées et retraitées, en leur proposant des moments de détente, de rencontres, de partage, avec d'autres personnes qui étaient dans la même situation qu'eux" (isolement dû à l'exode rural).

C'est ainsi que naquit le "Club Intercommunal de Mazille-Château-Sainte-Cécile", le 5 juillet 1977, regroupant ces 3 communes à Charly. Notre club s'auto-gère par élection d'un conseil d'administration, d'un bureau. Chaque membre paie une cotisation adhérant ainsi à la fédération départementale et nationale.

Au club de Charly, nous nous réunissons 1 fois par mois pour jouer (tarot belote, rami...et goûter.)

• Nous participons à un "concours de connaissances" portant sur l'histoire, la géographie, les hommes célèbres, la nature, l'automobile, etc...
  • Nous participons aussi à "la dictée des Clubs" (locale, cantonale, départementale, nationale).
  • Nous informons nos adhérents des avancées sociales au service des anciens (prévention des risques, accompagnement d'Alzeimer, service à domicile).
  • Nous adhérons à l'association "Solidair'Action" basée à Mazille, pour une action humanitaire au Burkina-Faso.

Notre souhait est de voir se joindre à nous de nouveaux retraités avec de nouvelles idées.

Adresse Charly
Ville Mazille