Amicale de Château

AmicaleDeChateau2_logo_lavie_chateauweb.jpg
Nom officiel de l'association (RNA) AMICALE DE CHATEAU
Type RNA clubs de loisirs, relations
Date de création 15.10.1977
Catégorie Amicales, conscrits, vie sociale

L'Amicale de Château organise notamment chaque année au mois de mai un trail afin de faire découvrir aux coureurs ses magnifiques sentiers. Trois parcours sont proposés afin de satisfaire tous les niveaux de course à pied. Cet événement réuni environ 300 coureurs des environs et anime le village le temps d'une matinée sportive.

L'Amicale gère également le point lecture, dont le fonds dépasse 3000 ouvrages, dans l'ancienne salle de la mairie. Les ouvrages et les revues peuvent être consultés sur place ou prêtés. Les prêts sont gratuits, il n'y a pas de cotisation. Les ouvrages choisis sur répertoire, par les personnes ne pouvant se déplacer, peuvent être portés et repris à leur domicile sur la commune.

Adresse Ancienne école
Ville Château