Brancion fête Halloween !

Description Le site médiéval de Brancion vous attend pour fêter Halloween les 29 et 30 octobre.
Jeu enquête et ateliers créatifs au château, marché artisanal, contes et légendes, animations médiévales et concert s’offrent à vous tout au long du dernier week-end d’octobre.

Profitez en pour venir (re)découvrir Brancion dans une ambiance automnale propice aux découvertes et aux surprises !
Certaines animations son gratuites, d’autres en participation libre. L’entrée du château demeure payante.
Buvette et petite restauration tout au long du week-end.

Samedi 29 octobre / village & château / 10h >18h
10h : ouverture du château et de l’église 11h – 18h sur la place de la Halle : marché artisanal
Tourneur sur bois, hydromellier, créatrices textiles, céramiste, coutelier, créatrices de bijoux et créateur d’objets en bois vous attendent pour vous faire découvrir leur travail.
11h : balade dans le village, guidée par Sieur Julien, à la découverte des légendes de Brancion. Rendez-vous devant la halle. Gratuit. Durée : 1h 14h : ateliers créatifs au château (réservation obligatoire)
  • A partir de 8 ans : fabrication d’un « book nook » (construction décorative en 3D dans une boîte au format d’un grand livre).
  • 12€ par enfant. Durée : 1h45
16h sous la halle : spectacle féérique pour toute la famille par Prunelle. Libre participation. Durée : 30 mn 18h sous la halle : contes celtiques par Prunelle. Libre participation. Durée : 1h15
19h30 : balade aux flambeaux dans le village et jusqu’au parking. Vente de flambeaux : 2€ pièce Dimanche 30 octobre / village & château / 11h >18h 10h : ouverture du château et de l’église
11h – 18h sur la place de la Halle : marché artisanal 14h – 18h au château et dans le village : animations médiévales avec la troupe Burgundiae Milites qui retrace la vie des soldats bourguignons de la fin du XIe siècle.
Campement, râtelier d’armes, démonstrations de combat, déambulations.
* 16h en l’église Saint-Pierre : concert de musique médiévale de l’ensemble Kalandria, chants et instruments.
Libre participation
Nom de l'association organisatrice La Mémoire Médiévale
Début de l'événement 29.10.2022
Fin de l'événement 30.10.2022